3 millions d'euros pour le spécialiste de 'small cells' Accelleran

26/04/16 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Source: Datanews

Accelleran, une start-up de Geel qui développe des solutions logicielles pour les fabricants de 'small cells', a recueilli 3 millions d'euros lors d'une phase de capitalisation de série A. Ark Angels Activator Fund et Capital-E ont pris en charge l'injection financière.

3 millions d'euros pour le spécialiste de 'small cells' Accelleran

© web

Accelleran est une petite entreprise qui a été fondée en 2013 par Trevor Moore, un Britannique qui est arrivé en Belgique, parce qu'il a suivi son épouse belge. La jeune entreprise prépare des solutions logicielles innovantes pour des fabricants de mini-cellules LTE, des petites antennes qui améliorent la portée du réseau LTE dans les zones reculées ou en des endroits regroupant un grand nombre de personnes.

L'équipe formée autour de Moore, qui a acquis pas mal d'expérience auprès d'entreprises britanniques homologues telles ip.access, fournit l'ensemble logiciel nécessaire pour la fabrication des mini-cellules. La petite entreprise possède aussi de nombreux partenaires hardware stratégiques, dont Broadcom, Intel, Cavium et Radisys.

Initialement, et dans la plus pure tradition de la Silicon Valley, le travail se faisait dans le garage de Moore, mais entre-temps, l'équipe a déménagé dans des bureaux de l'incubateur Idealabs à Anvers. La start-up occupe déjà douze personnes.

"En Belgique, les mini-cellules ne sont pas encore bien connues", explique Rudi Severijns de l'Ark Angels Activator Fonds qui, conjointement avec le fonds formé autour de l'Imec - Capital-E -, a investi 3 millions d'euros dans Accelleran. "Mais dans des pays tels la Grande-Bretagne, la technologie se distingue vraiment."

"Au niveau mondial, les 'small cells' vont remplacer quasiment toutes les solutions Wimax, parce qu'elles sont nettement plus économiques", affirme Severijns. "En outre, l'on verra aussi toujours plus souvent les 'small cells' apparaître dans les rues, dans les zones à forte densité urbaine, où le réseau peut être rapidement surchargé."

Moyens propres

C'est la première fois qu'Accelleran récolte du capital lors d'une phase A car la start-up fonctionnait jusqu'à présent entièrement avec des moyens propres.

"Nous sommes évidemment ravis que les investisseurs locaux susmentionnés croient en nous et s'associent avec nous", ajoute le CEO Trevor Moore. "Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir dynamiser notre activité et poursuivre la mise au point de nos produits pour nos principaux marchés-cibles."

En savoir plus sur:

Nos partenaires