2 millions d'euros pour le logiciel SaaS d'Icometrix

13/01/16 à 13:04 - Mise à jour à 13:03

Source: Datanews

Icometrix, une émanation de la KULeuven et de l'Universiteit Antwerpen qui propose du software SaaS pour le suivi des patients souffrant de sclérose en plaques, recueille 2 millions d'euros auprès de Capricorn ICT Arkiv, Annie Vereecken, Herman Verrelst et des actionnaires existants.

2 millions d'euros pour le logiciel SaaS d'Icometrix

© Icometrix

Le logiciel SaaS MSmetrix d'Icometrix permet d'avoir des analyses fiables des deux principales manifestations de la sclérose en plaques dans le cerveau et ce, sur base de scans MRI classiques. Aujourd'hui, le progiciel (qui a été lancé en mars de l'année dernière) est déjà utilisé par 200 hôpitaux pour suivre quelque 2.000 malades dans 45 pays.

Les deux millions d'euros à présent récoltés proviennent du fonds louvaniste Capricorn ICT Arkiv, d'Annie Vereecken (Biover II), de l'ex-CEO de Cartagenia Herman Verrelst et d'actionnaires déjà existants comme les universités de Louvain et d'Anvers, et l'Universitair Ziekenhuis van Antwerpen.

Lors du démarrage d'Icometrix en 2011 par le CEO Dirk Loeckx et Wim Van Hecke, la spin-off avait du reste déjà recueilli 300.000 euros.

Le capital frais sera utilisé pour permettre à MSmetrix de s'étendre dans le monde, d'ouvrir un bureau de vente dans la ville américaine de Boston, et de préparer du software pour d'autres affections comme la maladie d'Alzheimer. Elle va également engager du personnel et déménager en un autre lieu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires