2 millions d'euros pour le logiciel comptable d'EMAsphere

03/03/16 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

La start-up wallonne EMAsphere a récolté 2 millions d'euros pour la commercialisation de son logiciel d'analytique pour PME et bureaux comptables. "Les PME disposent rarement d'outils adéquats pour prendre les bonnes décisions au bon moment", explique le CEO Hugues Vandepeutte.

2 millions d'euros pour le logiciel comptable d'EMAsphere

© EMAsphere

La jeune entreprise belge EMAsphere offre aux chefs d'entreprise des tableaux de bord et graphiques en ligne leur permettant de suivre les indicateurs financiers et opérationnels qui sont essentiels pour la prise de décisions.

La start-up tire directement ses données du software professionnel de l'entreprise cliente (principalement de son système comptable), peu importe que cette comptabilité soit assurée en interne ou sous-traitée à un bureau comptable.

EMAsphere a été créée en 2013 à Marche-en-Famenne et occupe actuellement plus de 15 collaborateurs spécialisés dans la gestion au jour le jour, le développement, la communication, la promotion et la vente.

Début 2016, le starter a récolté 2 millions d'euros auprès de quelques investisseurs privés non nommément cités. "Il s'agit principalement d'entrepreneurs et de chefs d'entreprise enthousiastes à propos du fonctionnement de l'outil, de la clarté des graphiques et des avantages de la solution en ligne", indique le président du conseil d'administration, Antoine Duchateau.

Dans le courant de 2016, EMAsphere souhaite étendre encore son réseau de distribution en signant des accords collaboratifs avec des partenaires indépendants en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en France.

D'ici 2020, la petite entreprise entend se profiler comme l'un des principaux acteurs européens sur le marché des instruments de commande et de gestion pour PME, et desservir plus de 10.000 clients via se plate-forme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires